Ici se trouve un contenu "FLASH" que vous ne pouvez voir parcequ'il n'est pas installé. Allez à l'adresse suivante pour télécharger flash player

Compagnie
Actualités
Réalisations
Traces
Contacts
Liens

COMx2.COM

Bloc image 2

COMx2.COM

COMx2.COM

COMx2.COM
Danse et multimédia

Élise Hardy : chorégraphie et interprétation
Anne Goldenberg : chorégraphie et interprétation
François Pednault : création vidéo
Étienne Legast : création sonore
Christian Guay-Poliquin : création scénographique

Cette création en danse et multimédia, mêlant travail du son, de la vidéo, du mouvement et de la scénographie, propose une réflexion sur les communications virtuelles et l'influence des technologies de communication dans le vécu de nos relations quotidiennes. Le processus de recherche porte sur les différents enjeux de la communication à distance, comme les conflits entre contenu et perception du message, la nature des relations à distance ou encore l’écart entre réalité et virtualité.

Le rapport à nos nouveaux outils communicants fait évoluer nos relations vers une quasi-synchronicité mais requestionne l'expérience somatique de la médiatisation de nos échanges.

COMx2.COM rend compte avec poésie et humour de tentatives de communication fructueuses ou manquées entre deux êtres isolés dans leur bulle médiatique.

Les artistes ont partagé leurs expériences et le processus de création avec des élèves de l’école secondaire Lucien Pagé lors d’une résidence de deux mois. La création finale combine le fruit des échanges avec les étudiants et les recherches des artistes.

Réalisé dans le cadre de Libre comme l’art, un programme du Conseil des arts de Montréal et de la Conférence régionale des élus.

COMx2.COM

COMx2.COM
Danse et multimédia

Élise Hardy : chorégraphie et interprétation
Anne Goldenberg : chorégraphie et interprétation
François Pednault : création vidéo
Étienne Legast : création sonore
Christian Guay-Poliquin : création scénographique

Cette création en danse et multimédia, mêlant travail du son, de la vidéo, du mouvement et de la scénographie, propose une réflexion sur les communications virtuelles et l'influence des technologies de communication dans le vécu de nos relations quotidiennes. Le processus de recherche porte sur les différents enjeux de la communication à distance, comme les conflits entre contenu et perception du message, la nature des relations à distance ou encore l’écart entre réalité et virtualité.

Le rapport à nos nouveaux outils communicants fait évoluer nos relations vers une quasi-synchronicité mais requestionne l'expérience somatique de la médiatisation de nos échanges.

COMx2.COM rend compte avec poésie et humour de tentatives de communication fructueuses ou manquées entre deux êtres isolés dans leur bulle médiatique.

Les artistes ont partagé leurs expériences et le processus de création avec des élèves de l’école secondaire Lucien Pagé lors d’une résidence de deux mois. La création finale combine le fruit des échanges avec les étudiants et les recherches des artistes.

Réalisé dans le cadre de Libre comme l’art, un programme du Conseil des arts de Montréal et de la Conférence régionale des élus.

COMx2.COM